Vie associative: L’AMR échange avec le Gouverneur de la région du Nord

Une délégation de l’Association Monde Rural avec à sa tête le Coordonnateur national Amadou WANGRE a été reçue en audience ce 18 mai au gouvernorat du Nord. L’objectif de cette visite est de présenter l’association et les activités qu’elle mène dans la région du Nord au nouveau Gouverneur.

AMR-Burkina est une structure active de la société civile burkinabè qui  travaille aux cotés des communautés locales ( développement des stratégies de  sensibilisations – éveille des consciences et le renforcement de capacité dans divers domaines). Elle collabore aussi avec les autorités administratives pour une meilleure mise en œuvre de ses activités dans ses différentes zones d’intervention. Le Coordonnateur National Amadou WANGRE a profité de la visite du jour pour présenter les principaux domaines d’intervention ainsi que les structures qui accompagnent l’association dans la région du Nord. Aussi, a t-il souligné que dans la mise en œuvre de ses activités, l’AMR tient compte des besoins spécifiques des communautés à la base et a également un devoir de redevabilité vis-à-vis de celles-ci . “connaitre les besoins, rendre compte  suscite l’adhésion des populations, car nous ne réussirons pas nos missions sans une réelle sensibilisation et une meilleure implication des communautés à la base ” a laissé entendre Raymond David Valentin Ouédraogo, Gouverneur de la région du Nord.

Présent à cette rencontre Hassane Sawadogo un ancien gouverneur de la région du Nord, et actuellement assistant méthodologique à l’AMR a souligné que l’association a amorcé une démarche de signature de convention de partenariat avec le Ministère de l’administration Territoriale,de la décentralisation et de la sécurité.

Hassane Sawadogo a également offert un recueil de ses discours prononcés lors des cérémonies auxquelles il a présidé quand il occupait le poste de Gouverneur de la région du Nord .

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 23 =