
C’est un Aliment thérapeutique prêt à l’emploi (RUTF) en Sachet individuel de 92 g [500 kcal]. Il est utilisé exclusivement pour le Traitement de la Malnutrition aiguë sévère.
A partir de 6 mois, 200 kcal / kg / jour pendant 6 à 8 semaines, Soit 2 à 3 sachets / jour / personne.Très souvent, il se pose un problème de disponibilité de ce produit, en raison d’un retard d’approvisionnement au niveau des fournisseurs mais très souvent dû au détournement et la vente illicite dans le marché noir, au détriment des pauvres enfants cibles. Le plumpy nut n’est pas du chocolat ou des friandises qu’on paye pour manger par plaisir, mais c’est un repas, un médicament, une chance de guérison pour des enfants malnutris.
Chaque fois que vous payez ne serait-ce qu’un sachet de PLUMPY’NUT dans le marché noir, vous privez du coup, un pauvre enfant déjà malnutri et affaibli, de son repas du jour, et donc une chance de recouvrir rapidement la santé et de retrouver la joie de vivre.
ENSEMBLE PROTÉGEONS NOS ENFANTS MALNUTRIS !!!
Dr Amed Yoda