Le groupe de pression et de plaidoyer du Nord s’imprègne des bonnes pratiques en matière de dénonciation et d’interpellation

Dans le cadre des activités du projet Right to Grow,The Hunger Project Burkina et l’AMR ont organisé un atelier de formation des OSC/OBC sur les bonnes pratiques en matière de dénonciation et d’interpellation citoyennes et sur les canaux à utiliser. Ce atelier de formation s’est tenu à Yako du 5 au 6 avril 2022. Les objectifs de cet atelier était de: dynamiser les plateformes de veille citoyenne communautaire sur la nutrition, santé, sécurité et WASH en utilisant les canaux locaux et les TIC. Il s’agit plus spécifiquement de former les groupes de pression : sur les bonnes pratiques en matière de dénonciation et d’interpellation citoyenne;sur les canaux d’interpellation et de dénonciation; sur la mise en place d’un mécanisme efficace de contrôle de l’action publique.

Le programme Right to Grow est mis en au Burkina par un consortium composé de: Save the Children (SCI) comme lead, Action Contre la Faim (ACF), The Hunger Project (THP), Center for Economic Governance and Accountability in Africa (CEGAA) avec pour partenaires de mise en œuvre RESONUT dans la région de l’EST, CENTRE NORD et l’Association Monde Rural(AMR) dans la région du Nord.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 9 =