SUIVI PAR TIERCE PARTIE DES ACTIVITÉS DU PAM: AMR-BURKINA EN ACTION AU SAHEL.

L’Association Monde Rural a obtenu la confiance, la crédibilité et le mandat du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour mettre en œuvre le projet de suivi par tierce partie des activités du PAM dans la région du Sahel notamment dans les localités où le personnel du PAM n’est pas autorisé à s’y rendre.

Le PAM qui est la plus grande organisation humanitaire mondiale vole au secours des personnes déplacées internes (PDI) et des populations vulnérables dans cette région en leur octroyant de l’assistance alimentaire et monétaire. En outre l’assistance alimentaire et monétaire, les écoles et les CSPS de cette région bénéficient de l’assistance du PAM.

L’équipe opérationnelle de AMR a réalisé le suivi des activités du PAM dans les communes de : Arbinda, Djibo, Gorom, Oursi, Déou, Markoye, Sebba et Tongomayel au cours du mois de janvier. Ces activités sont essentiellement : la distribution générale des vivres, l’alimentation scolaire et la prise en charge de la MAM (Malnutrition Aigüe Modérée).

Des produits alimentaires composés de : céréales, légumineuses,huile, sel, CSB et CSB+ ont été distrués aux bénéficiaires.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =