Session spéciale du Conseil de Direction de AMR Burkina: Des défis à relever

Le samedi 09 Avril 2022 s’est tenue la session spéciale du Conseil de Direction de AMR Burkina dont l’objectif général était de revisiter les différentes stratégies de AMR. Cette session qui a regroupé les cadres de la structure a débuté à 08h40 par un mot d’ouverture du Coordonnateur National de AMR qui a souhaité une bonne session à tous. Suite au mot d’ouverture s’en est suivie la lecture et adoption du chronogramme. Ensuite il y a eu lieu de revisiter  les stratégies d’amélioration de la qualité des actions de AMR présenté par le Coordonnateur National. A ce niveau quelques reformulations ont été faites. Il faut dire que tous les documents de AMR doivent répondre à la logique d’intervention de AMR. En ce qui concerne le système de rapportage et la qualité de rapportage à AMR il ressort qu’il existe trois types de rapports : Terrain, technique et administratif et qu’il faut une motivation permanente à la qualité. On peut retenir à ce niveau qu’un seul canevas est utilisé pour l’ensemble des différents rapports (trimestriel, semestriel, annuel). Concernant l’appréciation de la vie de la CN il faut reconnaitre que le contexte

actuel est difficile et à ce niveau il faut une prise de conscience individuelle et collective. Il faut noter également que des risques seront forts si toutefois des mesures ne sont pas prises dans le temps.

Au regard des activités planifiées surtout au niveau du T1dans le plan RenCap de AMR, certaines activités non réalisées ont été reconduites dans les mois prochains. Un outil de collecte sur la réalisation de AMR a été présenté. L’un des outils de suivi présenté aussi était la fiche de carburant.

Au niveau de la communication on a souligné des forces et des faiblesses tant à l’interne qu’à l’externe. C’est ainsi que des stratégies ont été proposées pour améliorer cette communication. Pour ce qui relève de la formation des jeunes (stagiaires) à AMR il faut reconnaitre qu’il y a des forces et des faiblesses en ce qui concerne leur accompagnement. A la fin de la session des engagements ont été pris par les participants tels que :

  • l’accompagnement des stagiaires pour leur formation
  • la qualité dans le rapportage
  • l’amélioration de la communication interne et externe

Céline Karambiri

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 28 =