RENFORCEMENT DE CAPACITES:DES AGENTS DE L’AMR SE FAMILIARISENT A MS PROJECT


Des agents et quelques membres de AMR renforcent leurs capacités sur Ms projet, un logiciel de planification et de gestion. La session s’est déroulée les 14 et 15 Janvier 2022 dans la salle Conseil d’Administration de l’Association Monde Rural.
La session de formation a débuté par des échanges sur le rapportage et les délais suivie de communication portant sur la digitalisation des outils de suivi évaluation de l’AMR. Par la suite le formateur Amadou WANGRE Coordonnateur de l’AMR a procédé à la présentation d’un module sur la gestion numérisée avec le logiciel MS Project. Pour lui, la gestion des projets nécessite une maîtrise des méthodes de gestion de projet. Cela permet d’optimiser le délai- couts – qualité du résultat. Aussi le formation a souligné que la maitrise d’un logiciel comme MS Project permet de maintenir l’équilibre entre les objectifs, les prévisions et les ressources.
Pendant deux jours les participants ont appris les étapes de planification sur MS Project. Ces étapes sont :

  • l’identification de toutes les tâches,
  • l’estimation du travail ainsi que la durée des tâches,
  • détermination des interdépendances des tâches
  • l’affectation des ressources et les coûts
  • le contrôle du suivi de la programmation et des coûts.
    La deuxième journée a été consacrée aux travaux dirigés qui ont consisté à faire une planification pratique de projet avec MS Project. A cet effet,les participants se sont exercés en planifiant sur MS Project un projet mis en œuvre par l’AMR
    En rappel conformément au plan RENCAP 2022 AMR projette former ses agents sur Excel/SPSS ; infographie, cartographie et l’intervention en milieu hostile (Save School), et aux logiciels suivi évaluation.

Céline KARAMBIRI

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 8 =