Home / Actualités / Projet JeunActivés: Après six mois d’exécution, l’équipe Projet fait le bilan

Projet JeunActivés: Après six mois d’exécution, l’équipe Projet fait le bilan

La cohésion sociale et la stabilité dans la région du Nord sont devenues aujourd’hui des défis auxquels plusieurs acteurs du développement tentent d’apporter des solutions. C’est ainsi que pour faire face à cette situation préoccupante et en vue de renforcer la cohésion sociale et la prévention de l’extrémisme violent, l’ONG Oxfam à travers le fonds Danida Guichet 2 et 5 de l’ambassade royale du Danemark a financé la mise en œuvre des projets de 09 OSC dans diffèrent région du Burkina Faso : Le projet de lutte contre la montée de la radicalisation à travers la mise en œuvre d’actions de prévention en faveur des jeunes » en abrégé JeunActivés est une initiative de l’Association Monde Rural (AMR).

La photo de famille des participants

Après six (06) mois d’exécution l’équipe JeunActivés a participé à une rencontre bilan et de validation des données 2019 organisé par Oxfam.Cet atelier qui s’est ténue au Centre National Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou a regroupé tous les neuf (09) partenaires des différents projets mise en œuvre avec le financement du fond DANIDA. L’objectif était de fournir des données de qualité afin de produire le rapport annuel de 2019. De façon spécifique il s’est agi pour chaque partenaire de présenter le bilan technique et financier de mise en œuvre de ses activités, de valider les données collectées au cours de l’année 2019 et d’échanger sur les défis en matière de capitalisation des données.

Des échanges francs et nourris, il ressort des conclusions que le bilan de l’intervention du projet JeunActivés est positif dans l’ensemble avec un taux d’exécution physique de 32% .
Aussi le coordonnateur des programmes de Oxfam Monsieur Lukanda a saisi l’occasion pour traduire leur reconnaissance aux partenaire et féliciter l’ensemble des acteurs pour leur contribution dans la mise en œuvre des projets. Pour la suite des activités il les a encouragé à bien mener les activités tout en étant efficient quant à l’utilisation du budget.
C’est au environ de 16h que la rencontre a pris fin avec la satisfaction de l’atteinte des résultats.

YAO Kaled

Check Also

AMR-Burkina en deuil: Décès de Monsieur Moumini SAMANDOULGOU Coordonnateur Provincial/AMR Boulgou

Le Président du Conseil d’Administration de l’Association Monde Rural(AMR), l’ensemble des membres et agents ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *