Nutrition : Les populations de Tamounouma à l’école des bonnes pratiques nutritionnelles.
L’animatrice pendant le forum

Malgré la situation sécuritaire et sanitaire délétère du pays,  AMR, dans sa quête d’un monde juste, équitable et meilleur où les citoyens connaissent leurs droits et travaillent à leur effectivité s’est investie sur le terrain par la mise en œuvre de projets et programmes de développement à l’image du projet « KOMBI RIBO : projet de promotion de l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant A.N.J.E », financé par UNICEF/SEMUS.

Ce projet a pour objectif global la contribution à l’amélioration des pratiques des mères d’enfants de 0 à 23 mois en matière d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant.

Dans le cadre de ce projet AMR a organisé un théâtre forum à Tamounouma dans la dans la commune de Boussou le jeudi 26 janvier 2022 avec la troupe vénégré.

Seln Aminata Ouédraogo spectatrice « Nous avons appris beaucoup avec ce théâtre surtout la fabrication de la bouillies enrichie et l’hygiène dans nos maisons ».

Le projet KOMBI RIBO intervient essentiellement dans deux communes notamment Boussou et Tougo dont 38 villages bénéficiaires. Et les activités sont essentiellement les sessions de GASPA réalisées par les relais communautaires ainsi que les visites à domiciles réalisées également par ces relais. La réalisation de théâtres fora et de projections de film au profit de la population. Et enfin la distribution des micronutriments au profit des enfants de 6 à 23 mois pour permettre l’amélioration de leur alimentation.

Bertille Zoungrana

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 17 =