Home / Actualités / Mise en oeuvre du projet « caisse de résilience »: Des partenaires en visite à AMR

Mise en oeuvre du projet « caisse de résilience »: Des partenaires en visite à AMR

 

Les 16 et 17 janvier 2019, l’Ambassadeur du Royaume de la Belgique, M. Levien DE LA MARCHE et le Représentant de la FAO a.i  au Burkina Faso M. Allal LOTFI  étaient en visite à Gourcy. Objectif, toucher du doigt les réalisations de l’AMR dans le cadre de la mise en oeuvre du projet caisse de résilience.

Accompagné par les équipes techniques FAO de Kaya, Dori et Ouahigouya, cette mission s’inscrit dans le cadre d’une évaluation des actions menées pour le compte du projet Caisse de Résilience (CdR) mis en œuvre par AMR dans le Zondoma.

Après une visite de courtoisie aux autorités administratives les visiteurs se sont déployés sur le terrain en compagnie d’une équipe de l’AMR conduite par le Coordonnateur National Amadou WANGRE avec pour destination les villages de Sapèlla et Guiri-Guiri dans la Commune de Bassi. De là ils ont pu visiter des groupes d’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC)  et échanger avec les membres. A l’issu de cela ils ont procédé  à la visite de quelques bénéficiaires et de leurs réalisations. Il faut noter que les groupes AVEC à l’instar des Champs Ecoles Agro-Pastoraux (CEAP) du Zondoma mise en œuvre par AMR-Burkina sont les groupes les plus illustratifs dans la région du Nord en terme d’effets des actions dudit projet ce qui a justifié la visite de plusieurs missions du genre.

La mission s’est dite très satisfaite et fascinée par les actions réalisées par AMR et l’accueil chaleureux des bénéficiaires ainsi que des autorités administratives et communales.

A l’issue des questionnements sur les actions menées, l’Ambassadeur a vivement félicité AMR pour les résultats atteints avant de lui transmettre tous ses encouragements. L’équipe  FAO a terminé en rappelant qu’AMR a encore mérité la confiance placée en elle avant de lui réitérer leur partenariat sans faille. Enfin Le Coordonnateur Nationale  de AMR a remercié les partenaires et les a une fois de plus fait part de l’engagement de son équipe pour un développement local.

Check Also

JEUNES ET RESEAUX SOCIAUX : Les jeunes leaders de l’Association Monde Rural à l’école des réseaux sociaux.

Internet a favorisé  la montée en puissance des réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Twitter, Linked etc.) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *