LUTTE CONTRE LA RECRUDESCENCE INQUIETANTE DES CAS DE COVID-19 : AMR-Burkina grâce à l’appui de l’ONG vient en aide à la population de Gourcy

Dans le cadre de la lutte contre la covid19 AMR-Burkina à travers son partenaire Help Hilfe zur Selbsthilfe Burkina Faso a procédé le vendredi 15 janvier 2020 au sein de la mairie de Gourcy à la remise de kits composé de cartons de savon, des dispositifs de lave mains, des bidons de 20L au profit des lieux de culte, les marchés, les établissements et les marchés à bétails de la Commune de Gourcy.

Le Burkina Faso est confronté de nos jours à une recrudescence des cas de covid 19. Selon le service d’information du Gouvernement, le Burkina Faso a atteint la barre des 100 morts depuis le début de la pandémie. Cette situation pourrait s’expliquer par le relâchement des mesures barrières par les populations. Et pour pallier cette augmentation des cas de covid 19 AMR avec l’appui de l’ONG Help vient au secours des population de Gourcy dans la province du Zondoma en distribuant des kits de lutte contre cette pandémie. Selon le Directeur des Programme de l’AMR, l’association a d’abord organisé des séances de renforcement de capacités de cinq animateurs sur les mesures barrières, et 192 causeries éducatives sur les mesures barrières au profit des communautés des communes de Gourcy, Lèba et Boussou. Il a aussi souligné qu’un appui financier a été octroyé à cent (100) acteurs du secteur informel qui ont subi les conséquences du Covid19. En fin AMR a renforcé les capacités de cent(100) leaders communautaires. Toutes ces actions selon le Directeur des Programmes de AMR représentant le Coordonnateur National permettront de lutter efficacement contre le coronavirus. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier les donateurs pour leur acte. Selon Mme Mandé Habata Directrice de l’école Tangzougou « c’est une immense joie qui m’anime après avoir reçu ce kit car au niveau de notre école nous avons un seul dispositif de lave mains pour toute l’école, vraiment AMR nous a enlevé une épine du pied».

Mme Mandé Habata Directrice de l’école Tangzougou avec son kit

Quant au représentant de la communauté catholique ce kit vient renforcer le dispositif qu’ils ont mis en place au sein de l’Eglise. Pour lui « le besoin se faisait sentir du fait du nombre élevé des fidèles qui viennent pour la messe. Cela permettra de réduire les longs rangs que les fidèles étaient obligé de faire pour le lavage des mains ». Au total 51 kits ont été distribués dans la commune de Gourcy pour riposter contre la recrudescence de la maladie à corona virus.

Bertille Koanda/Zoungrana

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 19 =