Les acteurs TPM à l’école du monitoring

Renforcement des capacités de l’équipe du « Third Party Monitoring » TPM sur les exigences minimales de monitoring

De la gauche à la droite, Mme SAVADOGO Brigitte chargée de suivi évaluation à l’AMR, Mr KONFE Zakaria

Du 04 au 07 juillet 2022 à Kaya, AMR en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a organisé une session de renforcement des capacités des agents « Third Party Monitoring » (TPM) pour un meilleur suivi des activités du PAM. Cette formation a réuni l’équipe de suivi de l’AMR, les équipes du RAM Unit et Monitoring du bureau central et des bureaux terrains du PAM. L’objectif poursuivi par cette formation étai d’outiller davantage les agents TPM sur les exigences de suivi du PAM d’une part, et d’autre part faire une mise à niveau des outils de suivi et de collecte pour un meilleur suivi de ses actions du PAM. 

Durant ces 4 jours, les capacités des agent TPM de l’AMR ont été renforcées sur les thématiques telles les exigences minimales de suivi, les outils de suivi, les techniques d’interview, de reporting. Aussi, les modules sur les mécanismes de retour d’informations du PAM, la conduite sécuritaire et la sécurité alimentaire ont été abordés.

En rappel, le « Third Party Monitoring (TPM) » est une action de suivi et de vérification de la mise en œuvre des actions du PAM. Cela, vise un double objectif. Il s’agit d’une part de permettre au PAM d’apporter des ajustements dans ses activités ou des révisions stratégiques plus profondes, et d’autre part d’atteindre les effets escomptés dans les zones d’intervention à accès limité.

Depuis 2020, AMR est en partenariat avec le PAM  dans le cadre de la mise en œuvre de cette activité de suivi par tierce partie.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 1 =