Home / Actualités / ENQUETE SUR L’ETAT DE LA GOUVERNANCE

ENQUETE SUR L’ETAT DE LA GOUVERNANCE

Des citoyens se prononcent dans les 40 communes partenaires de l’AMR. Du 14 au 19 janvier 2019, des agents de l’Association Monde Rural AMR sont allés à la rencontre des citoyens  et citoyennes dans les communes partenaires avec pour objectif de recueillir leurs avis sur la gestion des collectivités locales.

La stratégie de l’information, la transparence dans la gestion des affaires, le niveau d’efficacité et d’efficience dans les fournitures des biens et des services, la participation citoyenne etc, tels sont les aspects de la gouvernance sur lesquels ont porté les questions des enquêteurs déployés par l’AMR à travers les 40 communes concernées qui se retrouvent dans les régions du Nord, du Centre Nord, de l’Est et le Centre Ouest.

Selon les organisateurs, cette étude qui est à sa sixième édition permettra à terme, de mettre à la disposition des municipalités, des informations dont la prise en compte contribuera à améliorer la gouvernance dans ces localités.

« Cette activité permettra aussi de nous situer sur l’impact des Espaces de Dialogues et d’Interpellation Communautaire EDIC que nous organisons dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance et la participation citoyenne dans ces collectivités » a ajouté M. Amadou WANGRE Coordonnateur National de AMR. L’édition de 2018 dont les données sont en cours de traitement a connu une innovation majeur, à savoir : l’usage du numérique dans la collecte et le traitement des données.

 

La Cellule Communication

Check Also

JEUNES ET RESEAUX SOCIAUX : Les jeunes leaders de l’Association Monde Rural à l’école des réseaux sociaux.

Internet a favorisé  la montée en puissance des réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Twitter, Linked etc.) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *