Home / Actualités / CADRE DE CONCERTATION COMMUNAL

CADRE DE CONCERTATION COMMUNAL

Les résultats scolaires à la loupe des forces vives de Gomponsom.  La commune de Gomponsom a tenu son premier cadre de concertation communal de l’année 2019 ce 23 juillet sous la présidence de M. le Maire de la commune

D’une manière générale l’importance des cadres de concertation pour les collectivités territoriales n’est plus à démontrer. En effet les cadres ont pour but de coordonner les interventions en milieu rural et harmoniser les approches afin d’aboutir à des choix d’actions cohérentes et à une meilleure intégration des activités communales. C’est conscient de la portée des cadres de concertation que AMR avec l’accompagnement de ses partenaires techniques et financiers a apporté son soutien technique et financier à la commune de Gomponsom pour la tenue de son CCCO ce jour 23 juillet 2019.

Photo de famille des participants au CCCo

Cette session avait pour ordre du jour une présentation du plan d’investissement de la commune, l’état des lieux de la pluviométrie et une analyse des résultats scolaires. Ainsi l’état de la pluviométrie tel que présenté par le communicateur laisse voir une saison acceptable. D’autant plus que les populations ont bénéficié des intrants comme prévu cependant, certains champs ont été déjà été envahis par la chenille Concernant les résultats scolaires et relativement aux mauvais résultats scolaires enregistrés, le CCEB situ les responsabilités au niveau de la faible implication des parents d’élève, les retards accusés par les enseignants du fait du manque de logements dans leur localité d’intervention. Il a aussi souligné les cas d’abandon au profit de l’orpaillage, les mariages précoces et les grossesses non désirées.

Enfin, pour remédier aux difficultés, les participants ont suggéré des d’actions de sensibilisations sur le retrait des élèves des sites d’orpaillage et des plaidoyers pour l’abandon du mariage forcé à l’endroit des parents.

 

Check Also

LA CONCERTATION POUR UN DEVELOPPEMENT LOCAL HARMONIEUX A GOURCY : Les populations invitées à payer les taxes.

Sous la présidence du Maire Kadidja TRAORE, les membres du cadre de concertation communale se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *