RENCONTRE HEDDOMADAIRE EXTRAORDINAIRE

Ce vendredi  8 septembre 2017, une rencontre hebdomadaire extraordinaire a été tenue   dans la salle UNIC de l’Association Monde Rural. Cet échange entre les agents membres et premiers responsables de la structure après quelques jours de congés  se veut très importante, afin de permettre aux acteurs d’échanger sur leur objectif commun qui est de contribuer à améliorer  les conditions d’existence  des populations rurales et de leur milieu de  vie.

un vue des agents et membres

C’est part le bilan des activités  de la semaine écoulée et le rappel de certains principes fondamentaux de la  structure que la rencontre a débuté.  Il s’est agit que les acteurs terrains fasse chacun un bref rapport des activités menées au cours de la semaine dans les différents programmes. Ce bilan est jugé satisfaisant au regard de certaine difficultés et contraintes liées à la saison hivernale. Ensuite, Mr Yacouba BOLOGO, Chargé de Programme Gouvernance locale et coach formateur  a entretenus ses collaborateurs  sur la notion d’équipe où les concepts de

Le DVA-ReP /AMR

« groupe » et « équipe ».  Cela a donc permit aux participants d’analyser  la position actuelle de AMR, puis   d’adopter un  comportement afin qu’elle soit ou demeure dans l’idéale qui est l’équipe. Au coordonnateur d’ajouter que : « il n’existe pas d’équipe, il n’existe que des groupes mais les actions de chaque membre du groupe qui transforment ce groupe en équipe ». Pour se faire un certain nombre de recommandations ont été suggérées, entre autre le partage des valeurs amriennes ; l’amélioration  de la communication interpersonnelle ; le renforcement de  l’équité dans le traitement des membres de l’équipe ; le renforcement de  l’esprit de solidarité ; la  culture de l’AMRisme (monde meilleur) ; le renforcement du  coaching inter-agents etc.… Par ailleurs, M SAVADOGO Abdoulaye, chargé de la vie associative s’est appuyé sur les textes en vigueur à AMR pour définir les normes de la discipline. A-t-il terminé en insistant sur  l’importance de la discipline pour le bon fonctionnement de la structure. Enfin le coordonnateur National de AMR-Burkina Mr Amadou WANGRE avant d’éclairer les  participants sur les cahiers de charge des agents de AMR, de la structure, il a d’abord fait un rappel des objectifs globaux et stratégiques, la vision de  AMR. Ensuite, Mr WANGRE a clarifié la typologie des employés d’AMR, en présentant les cahiers de charges en fonction de chaque catégorie. Il a saisi cette occasion pour parler des missions essentielles de la cellule opérationnelle  qui est d’organiser de façon efficace et efficiente l’ensemble des actions de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *