MATCH DE FOOT- BALL MARQUANT LA FIN DES ACTIVITES DE LA 3ème EDITION DES UNIVERSITES CITOYENNES.

La 3ème édition des Universités Citoyennes débutée le  05 juillet a refermé ses portes ce jeudi 3 Aout  2017. Pour clore les activités en beauté, un match gala  a été organisé le mercredi 2 aout sur le terrain du lycée Bethel et  a opposé Universitaires et  membres, agents et sympathisants  de l’AMR.

C’est après  une pluie bienfaisante qui a arrosé toute la ville de Gourcy rendant le climat très vivable que le coup d’envoi a été donné par l’arbitre et ce en présence des invités de marque et une foule nombreuse venue pour découvrir des incroyables talents .Pendant 2 fois 25 minutes les deux équipes vont démontrer leur savoir-faire footballistique sur le terrain.

Dès l’entame du match, les jeunes en maillots rouges  ont  décidé de n’accorder  faveur à la fabuleuse équipe de l’AMR en maillots blancs. C’est ainsi qu’à la 8ème puis  à la 13ème minute, les universitaires vont faire trembler les filets  de l’équipe adverse incitant leur supporter  au défoulement. Il a fallu une réaction instantanée des blancs à la 19ème puis à la 22ème minute pour égaliser les  buts.  Le coup de sifflet  de l’arbitre à la 25mn mit fin à cette première partie sur un score de 2 buts partout avec satisfaction d’un coté et désolation de l’autre. Après une pause  de 15mn  qui a permis aux deux  équipes  de se rafraichir et bénéficier des conseils et encouragements  de leurs coachs respectifs,  la seconde et dernière partie du jeu a repris. Après de nombreuses  tentatives échouées de part et d’autre,  les jeunes leaders  ont encore réussi  à tromper la vigilance du gardien des blancs en inscrivant leur 3ème but. Mais grâce à l’expérience et au talent des joueurs des blancs, le score fut égalisé à la 24ème minute. Le temps restant n’a pas permis à chacune des équipes de changer la donne. Le score au coup de sifflet final a été de 3 buts partout. Avant de se séparer, les deux camps ont reçu les félicitations des officiels pour l’esprit du fair-play qui a prévalu  tout au long du match. Les universitaires quant à eux ont manifesté leur entière satisfaction pour cette initiative leur permettant de clore les activités de cette édition des UNICs par des jeux. Sur ce, rendez-vous est pris pour la 4ème édition en 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *