Offre de service de qualité

AMR accompagne la commune de Bassi pour l’informatisation de son service  d’état civil

Du 21 au 24 avril 2017 AMR était aux cotés de la commune de Bassi pour le renforcement de capacité en informatique de ses agents d’état civil.

Cette formation était axée sur l’initiation au B.A.BA des logiciels Word et Excel pour leur permettre l’information du service de l’état civil. En effet, depuis la communalisation intégrale en 2006 à ce jour, la commune de Bassi dans le Zondoma utilise toujours la dactylographie pour la saisie de ses actes d’état civil. Toute chose qui ne permet pas d’éviter les erreurs multiples sur les pièces produites et aussi le long temps pour délivrer ces précieux documents aux citoyens.

les agents de l’état civil de Bassi entrain de s’approprier de l’outil informatique.

Après avoir bénéficier a deux reprises d’un renforcement de capacités des agents communaux sur la qualité des services a offrir aux citoyens et aux citoyennes, le Maire de la commune Christophe OUEDRAOGO s’est engagé à rendre son service d’état civil plus performant répondant aux besoins des citoyens.

Ainsi, le Maire, après avoir acquis le matériel informatique, a fait appel à l’expertise de AMR, son partenaire en gouvernance locale, pour outiller in situ les agents commis à cette tache. Ces trois jours de coaching avec l’équipe de AMR ont permis aux agents, SAVADOGO Yaya et GANSONRE Abdoulaye de se familiariser avec l’outil informatique d’une part et d’autre part de maitriser les logiciels de traitement de texte (Word et Excel). Ils sont maintenant outillés pour offrir de services de qualité et n’attendent que les citoyens de Bassi.

le Secrétaire du Maire en pleine pratique sous les regards de la formatrice.

A la fin de la session, c’est une équipe communale bien réconfortée qui s’est dite disponible et engagée pour le plaisir du citoyen. Elle a renouvelé toute sa gratitude à AMR pour sa disponibilité et son souci permanent de disposer des services communaux qui offrent des services de qualité aux citoyens.

 

 

 

 

L’AMR, pour un monde Meilleur, Juste et Equitable !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *