Les jeunes de Titao à l’école du leadership.

Les jeunes de Titao à l’école du leadership.

Le jeudi 26 janvier 2017 a eu lieu au sein du lycée provincial du Loroum une conférence sur le leadership en milieu associatif sous l’égide des clubs de jeunes leaders du lycée ci-dessus cité et ceux du lycée municipal pierre hazette de Titao qui ont mobilisés leurs pairs pour suivre la conférence.

Cette conférence était animée par le conférencier, M. OUEDRAOGO Djakaridja, instructeur de jeunesse à la direction provinciale de la jeunesse du Loroum et modérée par Mr SAVADOGO Amadé Augustin, professeur de français et animateur du club de jeunes leaders.

Dans sa présentation M. OUEDRAOGO a d’abord procéder à la définition des notions de leader et de leadership avant d’aborder les qualités d’un bon leader et les styles de leadership.

Concernant les qualités d’un bon leader, selon le conférencier, au total sept critères propres aux leaders ont été décelés par la recherche scientifique : l’aptitude mentale ; les aptitudes étendues et centres d’intérêts divers ; l’aisance au niveau de la communication ;La maturité ; la force de motivation. Les compétences sociales et le sens de l’administration. Pour le dernier point il à évoquer trois styles de leadership que sont le leadership autocratique, le leadership démocratique, Le leadership « laisser faire » et le leadership situationnel.

 

 

One thought on “Les jeunes de Titao à l’école du leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *