ALIMENTATION DU NOURRISSON ET DU JEUNE ENFANT

AMR outille Les relais communautaires sur les services du paquet promotionnel des pratiques optimales d’ANJE (Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant).

Les 24 et 25 janvier 2017 s’est déroulée la formation des relais communautaires de la commune de Tougo et de Boussou. Assurée par l’Association Monde Rural (AMR-Burkina) dans le cadre de la  mise en œuvre son projet « KOMBI RIBO » ;  projet de lutte contre la malnutrition à travers les pratiques optimales d’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant initié par l’ONG Rencap SEMUS en partenariat avec UNICEF.

Visite de la mission de l’ONG SEMUS

L’objectif de la formation est d’outiller les relais communautaires sur les différentes thématiques du projet afin de mieux assurer les activités sur le terrain. Les formations ont connu la participation effective de quarante trois (43) relais des deux communes dont  treize (13) hommes et trente (30) femmes.

 

Durant les deux jours les participants ont été formés sur les services du paquet promotionnel des pratiques optimales d’ANJE au cours de la grossesse ; services d’ANJE des mères d’enfants âges de moins de 6 mois ; services du paquet promotionnel des pratiques optimales d’ANJE au profit des mères d’enfants âgés de 6 – 23 mois ; Le développement cognitif du bébé de la naissance à 2 ans voir 5 ans  ainsi que des techniques d’animation.

LES RELAIS EN TRAVAUX DE GROUPE

 

 

 

 

 

 

A la fin des engagements ont été pris par les participants pour une bonne mise en œuvre des activités sur le terrain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *