AMR AU CCP/ZONDOMA

LES PARTICIPANTS AU CCP/ZONDOMA

AMR au Cadre de Concertation Provincial du Zondoma

L’AMR a pris part au cadre de concertation provinciale du Zondoma qui a tenu sa première session de l’année 2016 le 8 aout 2016 dans la salle de réunion du Haut-Commissariat de ladite province. A cette occasion, le coordonnateur national Amadou Wangré, a présenté aux participants le bilan des 20 ans de la structure au service du monde rural. A l’en croire, ce sont près de 2 milliards 500 millions de nos francs qui ont été mobilisés au bénéfice de trois secteurs que sont :

  • La promotion de la gouvernance locale, de la décentralisation et des droits humains,
  • La lutte contre l’extrême pauvreté, par les micros entreprises familiales avec les groupes vulnérables (femme et enfant),
  • Et la souveraineté alimentaire.

« Il y a eu des acquis certains », a relevé le coordonnateur qui cite en exemple les Espaces de Dialogue et d’Interpellation Communautaire (EDIC) qui sont en passe de devenir « une marque déposée » pour sa structure dans le domaine de la gouvernance locale.

Mais ces acquis ont besoins d’être consolidés, d’où le nouveau Cadre Référentiel d’Interventions (CRI) qui a été élaboré. Il couvrira la période 2016-2020 avec un besoin de financement d’environ 3 141 850 000 de nos francs.

La SEMUS, l’Union Européenne, le PADS, le PNGT, la FAO les ONG Diakonia, Trickle Up, Ile de Paix, Bordenlijk Delen, sont entre autres les partenaires qui ont accompagné AMR au cours des 20 ans a-t-il conclus.

La cellule communication de AMR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *