Les agents communaux à l’école de la qualité

IM1
Séance de travaux de groupe

Les responsables et agents des services municipaux du Passoré et du Zondoma à l’école du management et la qualité des services communaux.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de «  Renforcement de la gouvernance des collectivités locales du Passoré et du Zondoma », AMR/Burkina avec  l’appui technique et financier de l’ONG belge Broederlijk Delen a organisé une session de formation sur le management et la qualité des services communaux au profit des responsables et agents  des services municipaux.
Les participants lors de la session à Gourcy
La première session qui s’est déroulée  à Gourcy du 28 au 30 Mai a concerné les communes de Gourcy, Tougo, Boussou, Lèba, Bagaré, et Bassi et la deuxième session du 01 IMA2au 03 Juin à Yako à regrouper les communes de Pilimpikou, LaTodin, Samba, Gomponsom, Bokin, Kirsi, Yako, et Arbollé. Etant présents les SG de mairies, les agents de l’état civil, les comptables, les régisseurs, les collecteurs de marché. L’objectif de cette formation était d’une part, améliorer les connaissances des acteurs locaux dans le domaine du management et de la qualité et d’autre part inciter les collectivités locales à développer des approches et stratégies plus adaptées pour une offre de biens et services communaux de qualité.

Des travaux de groupes, des séances en plénière ont permis d’identifier les différents services de nos collectivités et ainsi dégager les forces, les faiblesses, les opportunités et les obstacles des dits services. Un des temps forts de ces formations a été l’élaboration d’une feuille de route individuelle qui a permis à chaque agents d’identifier ses obstacles et de prendre des engagements pour  les améliorer en vue d’offrir un service de qualité aux citoyens.

C’est par des remises d’attestation que la formation a pris fin sur une note satisfaction générale.
SOME Taon-yi-Pouor
Assistant Suivi des Effets

One thought on “Les agents communaux à l’école de la qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *