Home / Actualités / Cadre de Concertation communal : Un tremplin pour le développement harmonieux et participatif des collectivités.

Cadre de Concertation communal : Un tremplin pour le développement harmonieux et participatif des collectivités.

La commune de Ouahigouya dans la province du Yatenga, a tenu ce jour 25 mars sa première session du cadre de concertation communal de l’année 2019 sous la présidence de M. Basile OUEDRAOGO, Président du conseil municipal de la dite commune.

Le Cadre de Concertation communal (CCCO) a pour objectif d’une part, d’aborder les aspects du développement  de la commune et d’autre part, d’harmoniser les approches  y afférentes. Tenu à Ouahigouya le ce 25 mars, il a connu la participation et l’implication de tous les acteurs de développement.

Les communautés rurales, les responsables des Services Techniques Déconcentrès de l’Etat, des ONG et associations, ainsi que les PTFs ont vivement débattu sur les questions inscrites à l’ordre du jour qui portait essentiellement sur le bilan du PAIC 2018 et la programmation de 2019. A l’issu des présentations, l’état des lieux du budget  2017 à 2018 a été fait. De même, un regard a été jeté sur le budget prévisionnel 2019.

Au total, après les présentations et des  débats participatifs et fructueux, des propositions et recommandations ont été formulées pour venir à bout de certaines difficultés en lien avec les recettes propres de la commune. Le cadre a pu se tenir grâce au soutien de l’AMR et son partenaire Diakonia.

 

 

Check Also

Mise en oeuvre du projet « caisse de résilience »: Des partenaires en visite à AMR

  Les 16 et 17 janvier 2019, l’Ambassadeur du Royaume de la Belgique, M. Levien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *