SCIENCE DE MISE EN ŒUVRE DE LA GRADUATION AU BURKINA : Formation des Personnes Ressources Communautaire (PRC)

Dans le cadre de son projet de Science de mise en œuvre de la graduation au Burkina, l’équipe opérationnelle de AMR a formé des Personnes Ressources Communautaires (PRC) sur la méthodologie d’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC). Cette activité s’est déroulée du 16 au 19 octobre 2018 à Arbolé.

La science de mise en œuvre de la graduation est un programme du partenaire Trickle Up de l’Association Monde Rural. Ce programme a pour but de sortir les populations plus précisément les femmes de l’extrême pauvreté et de favoriser leur autonomisation dans les activités qu’elles mènent. Pour se faire, des Associations Villageoises d’Epargne Communautaire sont mis en place.

Ainsi, pour mettre à contribution les populations, des relais appelés Personnes Ressources Communautaire ont été désignés par village. C’est à cet effet que vingt et une (21) personnes ont été outillés quatre (04) jours durant sur les méthodologies AVEC.

Sept (07) modules ont été abordés au cours de ladite formation sous une approche interactive avec des exposés suivis d’échanges et de simulations sur chaque thème développé.

Le défis majeur a relevé par ces PRC est de mettre en place soixante-deux (62) groupes AVEC dans les villages d’interventions de AMR à Arbolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *