8ème AGD de AMR le samedi 27 janvier à Yako

La huitième ( 8ème ) Assemblée Générale Ordinaire des Délégués ( AGD-O) s’est tenue à yako  dans le Passsoré sous la Présidence de Mahamoudou BANGRE, Président du Conseil d’Administration  le samedi 27 janvier 2018. Le point focal  de cette rencontre était le bilan des activités menées aux cours de l’année 2017.

Le présidium avec le PCA au centre pour l’exécution de l’hymne nationale

Comme convenu à l’Assemblée Générale des délégués tenue à  Kombissiri   en janvier 2017, c’est effectivement à Yako que membres, sympathisants et personnalités conviés se sont retrouvés pour faire le bilan des activités. Après une  visite de courtoisie aux autorités administratives et coutumières de la localité, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée au Centre d’Apprentissage et de Développement Art, Artisanal et Artistique (CADAAY). Après l’exécution de l’hymne national, le Coordonnateur Provincial du Passoré Monsieur Paul RAMDE a débuté son allocution en souhaitant la bienvenue aux participants venus des différentes coordinations provinciales  avant de marquer sa satisfaction quant au choix de sa coordination pour organiser cette présente assemblée  et souhaiter  plein succès aux travaux.

Une vue des participants

A la suite du coordonnateur provincial du Passoré, c’est le discours de Monsieur Président du Conseil d’Administration (PCA) qui a ouvert officiellement les travaux. Dans son intervention, il n’a pas manqué de  souligner les multiples efforts consentis par  AMR pour accompagner l’Etat burkinabè dans sa quête constante  de développement. Aussi, il a apprécié l’importance de cette rencontre d’où une invite à l’assiduité, à la  ponctualité et aux débats francs et constructifs pour l’atteinte des objectifs de la structure.  Ainsi, place fut faite aux coordonnateurs provinciaux de  dresser leur bilan.  La synthèse de l’ensemble des activités menées par les acteurs locaux  et les partenaires de l’année 2017  fut étalée par Monsieur Amadou WANGRE   Coordonnateur National (CN) de la structure. L’ensemble des participants après avoir été éclaircis sur un certain nombre de points ont validé le rapport d’activité de 2017. Pour plus de dynamisme, les délégués ont réfléchis sur des nouvelles stratégies à mettre en œuvrer pour  la pérennisation de leur structure à travers  la mobilisation des ressources et de la communication organisationnelle.

En marge des travaux de l’AGD, la restitution de l’étude sur la gouvernance locale menée par AMR dans les trente (37) communes de sa zone d’intervention a été faite en présence des premières autorités de ses communes.

Après cela le flambeau a été remis à la coordination provinciale de Titao pour  janvier 2019.

                                                                                                     La cellule communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *