Home / Actualités / Promotion de la cohésion sociale: les associations de jeunes du Nord interpellent les partis politiques

Promotion de la cohésion sociale: les associations de jeunes du Nord interpellent les partis politiques

La région du Nord est l’une des régions la plus touchée par les attaques terroristes et des conflits inter-communautaires.

Les officiels lors de l’espace de dialogue du Passoré

Dans le but de promouvoir le dialogue inter-communautaires et la cohésion sociale AMR-Burkina à travers son projet JeunActives en partenariat avec Oxfam Burkina et l’Ambassade du Royaume du Danemark a initié des espaces de dialogue entre jeunes et responsables de partis politiques de la région du Nord.

Les participants du Zondoma

Ces espaces de dialogue ont permis aux membres des partis politiques et aux jeunes de la région par l’entremise des conseils provinciaux des jeunes du Yatenga, Loroum, du Passoré et de Zondoma d’échanger sur les problèmes qui minent la cohésion sociale et le vivre ensemble dans la région du Nord. Au cours de ces espaces de dialogue les jeunes ont également interpellé directement les autorités locales sur leur responsabilité dans la préservation de la paix surtout en période électorale. Les autorités locales ont aussi pris l’engagement d’œuvrer pour un Burkina paisible. Ces espaces de dialogue ont été une occasion pour les commissaires des quatre provinces qui ont abrité ces espaces de dialogue d’interpeller aussi les populations sur la nécessité de collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’insécurité. Ces espaces de dialogue font suite aux cadres de dialogue entre leaders religieux et coutumiers des quatre province de la région du Nord tenus par Amr-Burkina.

KOANDA Bertille/ZOUNGRANA

Check Also

Lutte contre l’insécurité alimentaire : Les femmes bénéficiaires du jardin nutritif de Kogola à Guesseré pour un partage d’expérience

AMR-Burkina a organisé le lundi 10 août 2020 une sortie de partage d’expérience au profit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *