Home / Actualités / Lutte contre l’insécurité alimentaire AMR EN PARTENARIAT AVEC Broederlijk Delen (BD) REALISE UN JARDIN NUTRITIF AU PROFIT DES FEMMES DE KOGOLA

Lutte contre l’insécurité alimentaire AMR EN PARTENARIAT AVEC Broederlijk Delen (BD) REALISE UN JARDIN NUTRITIF AU PROFIT DES FEMMES DE KOGOLA

Depuis sa création jusqu’à nos jours l’Association Monde Rural ne cesse de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes en milieu rural. Ce mercredi 17 juin 2020, AMR et son partenaire Broederlijk Delen se sont rendus à kogola, un village situé dans la commune de Gourcy pour une mission d’échange avec les femmes bénéficiaires afin d’évaluer leur niveau d’engagement pour la mise en place d’un jardin nutritif.

 

AMR et BD en échange avec les bénéficiaires.

Deux millionsdeux cent soixante-deux mille francs CFA (2.262.000), telle est la somme déboursée par le partenaire de AMR-Burkina Broederlijk Delen pour la réalisation d’un jardin nutritif au profit des femmes de Kogola. Et pour s’assurer de la bonne marche de ce projet, une équipe de AMR et de BD se sont rendus à Kogola pour toucher du doigt l’état des lieux des travaux et voir comment les femmes apprécient l’évolution de la mise en place du jardin. La représentante des femmes Fatoumata ROAMBA, après son mot de bienvenu a accueilli positivement le projet qui va contribuer au développement local et surtout au niveau de leurs familles. Cette dernière a par ailleurs laissé entendre « qu’avant elles étaient obligés de faire des kilomètres pour pouvoir s’approvisionner en légumes. Donc la réalisation de ce jardin vient à point nommé. Nous ne pouvons que remercier nos bienfaiteurs pour ce geste». Ce projet de réalisation de jardin nutritif bénéficie de l’accompagnement de la population de Kogola qui s’est engagée à jouer sa partition pour le succès de l’initiative. M. SY Tocoma n’a pas caché sa joie au regard de l’engagement des bénéficiaires. Pour lui « cet engagement doit nous amener à doubler encore d’effort. ». IL a par ailleurs ajouté que le jardin devrait être opérationnel d’ici fin 2020 ».

A l’issue de cet échange, le Coordonnateur National de AMR-Burkina Amadou WANGRE a remercié tous les acteurs pour leur adhésion et leurs engagements.

Koanda Bertille et Combaré Cathérine

Check Also

Promotion de la cohésion sociale: les associations de jeunes du Nord interpellent les partis politiques

La région du Nord est l’une des régions la plus touchée par les attaques terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *