Home / Actualités / Dixième Assemblée Générale des Délégués de l’Association Monde Rural (AMR): Deux nouveaux organes créés

Une immersion dans la commune de Gourcy pour donner le ton de la dixième assemblée générale des délégués de l’AMR qui s’est tenue le samedi 25 janvier 2020 au siège de l’association.

Le présidium de l’AGD

En effet avant de débuter la dixième AGD, le conseil d’administration sortant a d’abord rendu une visite de courtoisie à monsieur le préfet de la commune de Gourcy. Après l’autorité administrative c’était au tour chef de Gourcy sa majesté Naaba Baongo, chef de Gourcy d’accueillir les membres de l’Association Monde Rural. Après cette tournée, le conseil d’administration sortant s’est dirigé au siège de l’AMR pour débuter les travaux sous la présidence de Mahamoudou BANGRE. Ainsi au cours de l’AGD les coordinations provinciales ont fait le bilan annuel de leurs activités. Par la suite le Coordonnateur National WANGRE Amadou a présenté le bilan des activités menées par la cellule opérationnelle au cours de l’année écoulée. Quant à madame ANETIAMBOU Xavière elle a procédé à la présentation du bilan financier et l’assemblée a marqué son accord pour l’adhésion deux nouveaux membres au sein de l’association monde rural. Pour renforcer le plan d’action de l’association, deux organes ont été créés au cours de cette assemblée générale. Il s’agit du comité de contrôle et de vérification composé de trois membres et le comité de plaidoyer et d’orientation stratégique également de trois membres.
Nouveau conseil d’administration
1-Président: SAMANDOULGOU Lokré.
2-Vice -président: ILBOUDO Felix
3-Tresorière: Mme MANDE Abata